You are currently viewing Découvrez 68 programmes de construction pour réaliser les drapeaux des participants aux JO

Vous cherchez une activité ludique pour travailler la géométrie et la géographie ? Le thème des JO est parfait pour cela ! Aux Jeux Olympiques, ce ne sont pas des pays qui concourent, mais des athlètes qui représentent des Comités Nationaux Olympiques (CNO). Durant les JO d’été de Paris en 2024, il y aura 10 500 athlètes originaires de 206 CNO. Découvrez nos programmes de construction des drapeaux des participants aux Jeux Olympiques.

Rituel pour travailler la géométrie et la géographie à travers les JO

L’Académie des Aventuriers vous propose un document regroupant 68 programmes de construction pour découvrir et dessiner des drapeaux. Les Jeux Olympiques étant un bon prétexte, nous avons choisi seulement les pays représentés par les athlètes. Proposez cette activité sous forme de rituel afin de travailler la géométrie tout au long de l’année. Suivre un programme de construction n’est pas aisé, donc un entraînement sur l’année ne sera pas de trop. De plus, votre enfant découvrira à chaque fois le drapeau d’un pays qu’il pourra repérer sur une carte du monde.

programmes de construction du drapeau de la croatie, de la cote d'ivoire et des seychelles

Programmes de construction drapeaux Jeux Olympiques

Nous avons conçu un document à télécharger avec 68 programmes de construction. 68 drapeaux sont à réaliser et à colorier. Votre enfant pourra ensuite repérer le pays en question sur une mappemonde et suivre son évolution. Cette activité permet à votre enfant d’étudier la géographie d’une manière ludique.

Cet article a 3 commentaires

Laisser un commentaire